Vous êtes ici

DBA : ouverture d’un 2ème programme outre-Atlantique et 400ème diplômé

DBA : ouverture d’un 2ème programme outre-Atlantique et 400ème diplômé
Publié le
16 Juin 2019

Après Grenoble (France), Los Angeles (Etats-Unis, côte ouest) et Istanbul (Turquie), Grenoble Ecole de Management proposera son DBA à New-York (Etats-Unis, côte est) dès la fin de l’année 2019. En parallèle, le 400ème étudiant en DBA de GEM vient de décrocher son diplôme.

Ouverture d’un DBA à New-York en novembre 2019

Le 11 avril dernier, les équipes de la Doctoral School de GEM annonçaient le lancement de ce nouveau programme en présence de diplômés, étudiants et partenaires à Manhattan. Suite à une demande croissante sur la côte Est des Etats-Unis, Grenoble Ecole de Management a décidé d’ouvrir un programme DBA à New York à partir de novembre 2019 à destination des managers et des enseignants chercheurs de cette zone très dynamique des Etats-Unis. Les workshops de formation seront animés par les professeurs de Grenoble Ecole de Management. Le premier sur les fondamentaux de la recherche se tiendra à Grenoble en novembre 2019. Les 6 workshop suivants auront lieu à Pace University entre février 2020 et décembre 2021. Ils porteront en particulier sur la collecte et l’analyse de données, démarche clé d’une thèse de recherche.

A-propos du DBA

26 ans d’existence et plus de 400 diplômés

Depuis 1993, Les étudiants ont exploré des centaines de thématiques très variées, allant de l’innovation au big data, en passant par la finance, le management technologique, la santé, l’éducation ou encore le changement organisationnel. L’école compte désormais plus de 400 diplômés DBA dans le monde entier. Autant d’experts, qui, au sortir de cette formation, représentent un véritable pont entre pratique managériale et théorie.

Ce programme a évolué dans le temps, offrant aux étudiants différents lieux de formation dans le monde afin de faciliter les déplacements de ces cadres très sollicités. C’est ainsi que le DBA s’est installé en Louisiane il y a 15 ans avant de partir à Los Angeles en Californie. Depuis, un véritable réseau de diplômés et d’étudiants s’est construit sur la côte Ouest.

Se former tout en conservant son emploi

Le Doctorate of Business Administration (DBA) de Grenoble Ecole de Management fête ses 26 ans cette année. C’est l’un des plus anciens DBA d’Europe. Objectif : répondre à la demande croissante de managers de haut niveau, désireux de reprendre leurs études et de théoriser leur expérience managériale sous forme d’un travail de recherche. Cette formation à temps partiel permet aux managers de garder leur emploi tout en travaillant sur leur sujet de thèse. Au fil des années, ce programme a également été de plus en plus prisé par des enseignants ou intervenants en quête d’une qualification académique et à la recherche d’un poste fixe dans une école de commerce ou une université internationale.

Cela pourrait vous intéresser

  • Certifications ISO : ce qu’il faut savoir avant de se lancer
    Publié le 12 Octobre 2017

    Certifications ISO : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

    Le nombre de certifications professionnelles continue de croître chaque année. Alors que les normes ISO se sont généralisées pour de nombreuses entreprises en Europe, quelque unes se posent la question de savoir si un tel investissement induit une...