Vous êtes ici

Formation Continue : GEM forme les salariés de Samsung Electronics France

Formation Continue : GEM forme les salariés de Samsung Electronics France
Publié le
28 Septembre 2021

Samsung Electronics France fait confiance à Grenoble Ecole de Management (GEM) pour former ses collaboratrices et collaborateurs, tout métier et tout niveau hiérarchique confondus, aux enjeux du numérique. Pour proposer la formation sur-mesure « Samsung Electronics France Digital Skill-Up » entièrement à distance, l’Ecole grenobloise a misé sur sa marque de fabrique : la pédagogie expérientielle et immersive. Les participantes et participants vivront 10 expériences au total (6 imposées et 4 choisies selon leurs envies).

Une partie de ce programme de formation est une valorisation des travaux menés au sein de l’IRT Nanoelec.

« La formation de tous les collaborateurs de Samsung Electronics France est une priorité pour nous depuis des années. En formant plus de 90% de nos collaborateurs tous les ans, nous contribuons ainsi au développement de l'entreprise via les compétences de chacun, ce que nous considérons comme l'une des clés du succès et de l'engagement.
Le lancement de ce programme digital, créé sur-mesure par GEM pour Samsung, illustre parfaitement notre volonté d'accompagner nos collaboratrices et collaborateurs dans leur évolution au sein de l'entreprise. En leur offrant l'opportunité d'acquérir ou de consolider des compétences fortes sur les thématiques clés de nos métiers aujourd'hui, nous souhaitons favoriser leurs opportunités de carrière et de mobilité.
Chez Samsung Electronics France, la formation c'est voir loin, être ambitieux et faire bouger les lignes dans une vision à long terme. » explique Olivier Oger, Vice-Président en charge des Ressources Humaines, de la communication interne, de la RSE et des relations institutionnelles de Samsung Electronics France.

10 expériences, 3 cas fils rouges et une certification possible

Imaginer le futur (nouvelles opportunités, nouveaux usages produits…), découvrir de nouvelles technologies, repenser la parcours client, comprendre les différentes générations, être capable d'expliquer la stratégie digitale, utiliser les datas, maîtriser les étapes du marketing digital… Voici quelques-unes des compétences que pourront développer les participantes et participants à la formation, notamment via des dispositifs d'innovation pédagogique comme le serious game Tech'it (un jeu de carte créatif créé par GEM ou encore une immersion au sein des bizlabs de GEM Labs (reconstitution de 4 espaces connectés  - un magasin spécialisé montagne, un foodstore, un appartement et une zone de transit rue / mall-), la méthode cubification…. Environ 25h de formation complétée par 3 cas fils rouges tout au long de l'année pour faire le lien entre les expériences, les missions et fonctions de chaque collaboratrice, collaborateur.

Les collaborateurs et collaboratrices qui le souhaitent pourront compléter le programme par une certification « Pilotage de la veille technologique et de la veille des usages ».