Vous êtes ici

MS Energie : les entreprises à la rencontre des étudiants

Publié le
06 Février 2018

Les dernières actualités et visites d'Entreprises du Mastère Management & Marketing de l’Energie

  • Les étudiants du MS MME ont été accueillis par Olivier GAU COO d’ATOS World Grid France le 27 novembre 2017, pour visite et présentation dans les locaux de Grenoble, des activités et métiers d’ATOS, WG en particulier. Une visite complète et riche d’enseignements, notamment sur les activités liées aux smart grids, et possibilités de parcours professionnels chez ATOS.
  • Frédéric Ridou, Business Development Manager chez ChargePoint.com, est intervenu le 4 décembre 2017 en tant que témoin d’un nouvel acteur de l’énergie (recharge pour V.E.), pour présenter son parcours (alumni GEM, SAFT…), et la société américaine Charge Point.
    Une présentation d’actualité utile pour mieux appréhender les défis et enjeux de ces nouveaux marchés, et comprendre les différents business models envisageables.
  • Youssef Chraïbi, Intrapreneur chez ENGIE NextFlex, est venu présenter le 8 janvier 2018, les services et marchés français de l’effacement et la valorisation électrique, développés par cette startup interne au groupe énergétique ENGIE, ainsi que ses métiers, et parcours professionnels. Une expérience permettant aux étudiants de découvrir concrètement les spécificités d’un des acteurs clés sur ces nouveaux marchés.

A venir

  • Vanessa BISCONTI-CATEAU, Country Marketing & Business Development Manager chez  ABB France, et Alumni du MS MME GEM, viendra en témoignage MS entreprise/métier le 14 mars 2018 (18h30, salle GEMIC005) pour présenter son parcours, et le projet « digital » ABB (Ouvert aux autres MS GEM).
  • Une visite avec la promotion des étudiants du MS MME est prévue le 4 mai 2018 après-midi, au showroom du Technopôle de Schneider, à Grenoble (avec F. Dumas).

Cela pourrait vous intéresser

  • La Chaire Energy for Society « embarque » les citoyens dans la transition énergétique
    Publié le 18 Novembre 2019

    La Chaire Energy for Society embarque les citoyens dans la transition énergétique

    Air Liquide, la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes et Engie rejoignent la chaire de GEM pour répondre aux aspirations citoyennes en termes de transition énergétique.

  • Energie. La régulation des prix décourage la concurrence
    Publié le 20 Octobre 2019

    Energie : la régulation des prix décourage la concurrence

    En Europe, l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence suscite majoritairement l’inertie du côté des clients. C’est le cas en France, en Espagne, en Pologne et en Roumanie. Alors même que le jeu de la concurrence opère dans d’autres nations...

  • Communautés énergétiques : vraie ou fausse révolution ?
    Publié le 20 Mai 2019

    Communautés énergétiques : vraie ou fausse révolution ?

    En avril dernier, les rencontres de l’énergie, à Grenoble Ecole de Management, ont mobilisé les acteurs curieux des nouveaux modèles d’affaires de la transition énergétiques. Supports de cette transformation, les initiatives citoyennes et les...

  • Veolia et GEM partenaires pour « ressourcer les talents
    Publié le 07 Février 2019

    Veolia et GEM partenaires pour sourcer les talents

    Mercredi 6 février 2019 : Veolia et Grenoble Ecole de Management concrétisent leur engagement avec pour objectifs d’ouvrir de nouvelles perspectives de collaboration pour innover, recruter, ressourcer étudiants et collaborateurs.

  • Baromètre du Marché de l’Énergie – Hiver 2018 : blockchain
    Publié le 31 Janvier 2019

    Baromètre du Marché de l’Énergie Hiver 2018

    Cette édition de l’hiver 2018 du Baromètre du Marché de l’Energie de Grenoble Ecole de Management (GEM) sonde l’opinion des experts français de l’énergie sur le rôle de la technologie Blockchain au sein du secteur énergétique français. Les experts...

  • Transition énergique : quand l’e-mobilité détrônera les véhicules thermiques
    Publié le 09 Mars 2018

    Transition énergétique : quand l’e-mobilité détrônera les véhicules thermiques

    2040 pourrait marquer l’interdiction en France des véhicules thermiques en ville, selon l’enquête du Baromètre du marché de l’énergie. Quels défis pour l’e-mobilité ?

  • Publié le 26 Janvier 2018

    MS Energie : Voyage d'étude 2017-18

    La promotion 2017-2018 du Mastère spécialisé Management & Marketing de l’Energie s’est rendue à Barcelone dans le cadre du salon mondial des Villes intelligentes (Smart City Expo) du 12 au 18 Novembre 2017.

  • Publié le 22 Janvier 2018

    Baromètre du Marché de l’Énergie – Hiver 2017

    Cette édition Hiver 2017-2018 du Baromètre des marchés de l’énergie de Grenoble Ecole de Management (GEM) analyse l’opinion d’experts français du secteur de l’énergie sur les défis de la mobilité électrique (e-mobilité). Les experts ont également...

  • Publié le 23 Juin 2017

    Baromètre du Marché de l’Énergie – Été 2017

    Cette édition Été 2017 du Baromètre du marché de l’énergie par Grenoble Ecole de Management sonde l'opinion des experts français de l'énergie au sujet des effets du Brexit sur le marché intérieur européen de l'énergie. Les experts français ont...

  • Research: Digital Transformation of the Electricity Sector in France and Germany
    Publié le 18 Octobre 2016

    Transition numérique dans le secteur électrique : Regards croisés franco-allemands sur les défis et opportunités

    Grenoble Ecole de Management et le ZEW, le Centre de recherche économique européenne, réalisent chaque semestre une enquête auprès d’experts du marché de l’énergie opérant dans l’industrie, la science, et l’administration publique en France et en...