Vous êtes ici

Positive Impact Rating : Les étudiants saluent l’impact positif de Grenoble Ecole de Management

Grenoble Ecole de Management dévoile ses projets pour deux campus modulables et expérientiels à Grenoble et Paris à l’horizon 2019 et 2020.
Publié le
22 Janvier 2020

Grenoble Ecole de Management fait partie du top 30 des écoles de commerce dans le monde à exercer un impact positif sur la société selon la nouvelle évaluation Positive Impact Rating (PIR).

Les organisations internationales d’étudiants oikos, AIESEC et Net Impact ont uni leurs efforts à WWF Switzerland, OXFAM International et UN Global Compact Switzerland pour mener à bien une évaluation totalement nouvelle des écoles de commerce : le Positive Impact Rating (PIR).

C’est la première fois que des étudiants à travers le monde évaluent leurs écoles de commerce sur la manière dont ils perçoivent leur impact positif sur la planète.

La réaction de Loïck Roche, Directeur Général de Grenoble Ecole de Management

« Le Positive Impact Rating for Business Schools est un formidable levier pour nous encourager à aller encore plus loin. Devenir un centre moteur d’éthique ; réussir à évoluer d’une business school à une school for business for society ; et mieux répondre encore à la demande des nouvelles générations d’étudiantes et d’étudiants qui est de contribuer à apporter des solutions aux enjeux du XXIe siècle pour agir avec une réelle efficacité sur l’environnement et le vivant sous toutes ses formes.
Business Lab for society, véritable R&D des écoles de management, engagée de façon prioritaire sur 4 Objectifs de Développement Durable (ODD établis par l’ONU) : l’accès à l’éducation pour toutes et tous (odd 4) ; l’égalité entre les femmes et les hommes (odd 5) ; la lutte contre le réchauffement climatique (odd 13) ; la paix économique (odd 16) ; nous travaillons pour devenir l’une des business schools de référence pour un monde plus juste, plus pacifique, plus responsable. »

 

Télécharger le communiqué de presse sur les résultats du PIR