Vous êtes ici

Medical Game Jam 1ère édition : Mettons la recherche médicale en jeu

Du
[15] [nov 2019] [ 09:30]
Au
[17] [nov 2019] [ 17:30]
All times are GMT+1

Organisée par ComPaRe et Grenoble Ecole de Management, la Medical Game Jam est destinée aux patients, aux étudiants et aux professionnels du monde du jeu vidéo, de la médiation scientifique et de l’innovation.
L’objectif : créer des jeux en ligne, en 48h et en équipe, pour encourager les patients à participer à la recherche médicale sur les maladies chroniques. 

Inscription sur http://medicalgamejam.com/

Cet évènement est organisé avec le soutien d’Ubisoft et de la chaire Public Trust in Health de GEM.

Une initiative qui met en adéquation recherche médicale, jeu et innovation

ComPaRe, la Communauté de Patients pour la Recherche de l’AP-HP rassemble plus de 30 000 patients qui contribuent à faire avancer la recherche médicale en répondant via internet aux questions des chercheurs. L’objectif de ComPaRe est de rassembler, à terme, 100 000 patients contributeurs. Grenoble Ecole de Management développe des méthodes d’innovation basées sur le jeu pour rendre accessibles des problématiques complexes. ComPaRe et GEM ont souhaité travailler ensemble pour agrandir la communauté des patients qui jouent le jeu de la recherche médicale.

À l’occasion de cette initiative, ComPaRe lance un appel à la participation à l’ensemble des patients suivis pour une maladie chronique. En participant à la recherche médicale via le site sécurisé https://compare.aphp.fr, les patients font avancer la recherche médicale sur leur maladie et font entendre leur voix.

 

Autres évènements