Vous êtes ici

Meet the Expert Paris : Comment produire des opportunités d’innovation avec succès ?

Le
[23] [mar 2017] [ 19:00]

Grenoble Ecole de Management / Paris

64/70 rue du Ranelagh
75016
Paris

La nouvelle rencontre du cycle "Meet The Expert Paris", animée par David Gotteland, Professeur de Marketing et expert en innovation, aura lieu le 23 mars 2017 à 19h et aura pour thème « adopter une vision 360° pour produire des opportunités d’innovation avec succès».

La conférence sera suivie d'un cocktail à 20h.

Objectifs

Présenter et discuter les méthodes validées scientifiquement pour produire de « bonnes » opportunités d’innovation :

  • Approche par la demande : la méthode des clients pilotes
  • Approche par l’offre : la méthode des schèmes fondamentaux
  • Approche par les collaborateurs : la pensée analogique

Principaux thèmes abordés

  • Innovation de rupture
  • Méthodes de créativité
  • Méthode des clients pilotes

Intervenant

David GOTTELAND est diplômé de l’EM Lyon, Docteur en Sciences de Gestion et titulaire d’une HDR. Il est Professeur de Marketing à Grenoble Ecole de Management et a été visiting scholar à l’INSEAD.

Ses travaux de recherche portent sur l’innovation. Il a récemment publié Making Innovation Last - Volume 1 et 2, chez Palgrave Macmillan.

Directeur scientifique d’Academics for Business, ses activités de conseil portent sur le développement de nouveaux produits et les politiques de satisfaction produit (ex. : EDF, Michelin, SEB, Valrhona, Haute Autorité de Santé). Il a créé le jeu sérieux de créativité Creanov© et le MOOC Innovation de Grenoble Ecole de Management.

Résumé

Tout processus de développement d’un nouveau produit ou service commence avec la production de nouvelles idées. A ce stade, les managers en charge de l’innovation se heurtent à une tâche difficile : moins de 15% des nouvelles idées s’avèrent à terme des succès commerciaux.

Alors comment produire de manière continue de « bonnes » opportunités d’innovation ?

Pour répondre à cette question, David Gotteland prendra appui sur trois familles de méthodes établies scientifiquement : l’approche par la demande, l’approche par l’offre et l’approche par les collaborateurs pour apporter une vision 360° des opportunités d’innovation.